RADIO(S)



Les gendarmes sont chargés de l'enquête. Illustration.
Les gendarmes sont chargés de l'enquête. Illustration. — Elisa Frisullo / 20 Minutes

Sans l’intervention courageuse de son voisin, la pauvre femme aurait probablement vu son calvaire s’éterniser. Le 6 mars, une nonagénaire a été violemment agressée à Annecy-le-Vieux, en Haute-Savoie alors qu’elle rentrait chez elle après avoir fait quelques emplettes.

Selon Le Dauphiné, un homme l’a suivie dans la rue, puis, au moment où elle rentrait chez elle, se serait engouffré chez la victime domiciliée avenue de la Mavéria. L’agresseur, armé d’un couteau, aurait alors violenté la personne âgée, la rouant de coups et la menaçant avec son arme.

Le voisin prend deux coups de couteau

Les cris de la malheureuse n’ont pas tardé à alerter un couple de voisins, habitués à aider ponctuellement la vieille dame et muni d’un double des clés. En voyant entrer dans le logement, qu’il avait pourtant pris soin de verrouiller de l’intérieur, le voisin de sa victime, l’agresseur s’est figé sur place avant de prendre la fuite. Le bon samaritain s’est alors jeté sur lui pour récupérer le sac à main de la victime que le voyou s’apprêtait à voler.

Le malfrat s’est mis à frapper le sauveur, lui assénant même deux légers coups de couteau au niveau du visage et du cou. « C'était un couteau de cuisine, j’aurais pu y passer », confie le voisin au Dauphiné.

Un coup de parapluie pour faire fuir le malfrat

Alertée par les cris de son mari, la voisine a saisi un parapluie se trouvant à portée de main et s’est mise à frapper l’agresseur qui, sonné, a fini par prendre la fuite. Ce malfaiteur n’a toujours pas été retrouvé selon le quotidien régional. La gendarmerie d’Annecy a été chargée de l’enquête.

 

Source de l'article : https://www.20minutes.fr/societe/2236819-20180313-annecy-vieille-dame-violemment-agressee-chez-sauvee-voisin
Partager