RADIO(S)



Richard Gasquet
Richard Gasquet — Alain ROBERT/SIPA

Après Lucas Pouille?, Richard Gasquet. Le Biterrois a laissé entendre dans un entretien au Monde qu’il ne participerait pas à la Coupe Davis si celle-ci venait à changer de formule et devenait un tournoi annuel réunissant 18 équipes réparties en poules sur terrain neutre.

« Partir disputer la Coupe Davis en Asie trois semaines après Bercy en fin de saison, je m’y vois pas du tout pour l’instant. Ça m’étonnerait que j’y aille. Tu tues quelque chose en arrêtant les matchs à domicile », analyse Gasquet, qui aurait souhaité que l’on essaye de sauver l’ancienne formule avant de l’enterrer définitivement.

Gasquet en parlera avec le boss de la FFT

« Depuis dix ans, on dit "il faut réformer", mais on ne réforme rien. […] Je pense qu’organiser la compétition tous les deux ans aurait été une bonne solution », propose le joueur français, qui, s’il n’a pas encore eu l’occasion d’aborder le sujet avec le président de la FFT, Bernard Giudicelli, n’exclut pas de le faire quand il en aura le temps. Tremble, nouvelle Coupe Davis.
 

Source de l'article : https://www.20minutes.fr/sport/2256655-20180417-ca-etonnerait-aille-coupe-davis-nouvelle-formule-ca-richard-gasquet
Partager